Retours d’expérience

Le débriefing du mois

Chaque intervention est clôturée par un débrieging mené avec l’ensemble des participants. Effectué en fin d’intervention, le débriefing permet de faire exprimer appréciations et opinions, qui mettent en exergue la perception (positive ou négative) de notre apport.

Intervention de positionnement stratégique pour une organisation du domaine de la chimie de synthèse organique, chimie quantique et physicochimie visant des applications très variées allant de la chimie industrielle aux matériaux moléculaires ou aux thérapeutiques nouvelles.

Participants

« J’ai beaucoup aimé cette méthode. Je trouve la structure très bonne : on sait à chaque instant où on en est. En outre la démarche collective est très riche par les rebondissements qu’elle autorise ».

« Cette méthode apporte une nouvelle façon de voir les choses par rapport à nos habitudes de réflexion et nos routines de travail : elle apporte un système d’analyse qui permet d’extraire ce qui est valorisable ».

Directeur

« Je suis très satisfait par l’ensemble de la démarche qui s’intègre bien à nos réflexions menées en interne: SWOT, etc. Elle apporte un éclairage nouveau sur nos propres analyses dans une perspective stratégique ».

Ce contenu a été publié dans Actualité, Retours d'expérience, Valorisation de la recherche, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *