Méthode pour un management de la différenciation

Une approche globale et transversale pour contribuer à la réussite de vos projets

Pour construire la différenciation, STRATIEO privilégie une démarche centrée sur les trois séquences du management compétitif qui consistent à mettre en cohérence mutuelle Stratégie, Connaissance du contexte, Opérations.

Expliciter la stratégie

– Stratégie. Pour contextualiser les problématiques, prendre en compte la réalité des affaires : activités, projets, politiques d’action, définir orientations et objectifs généraux, sélectionner des choix décisifs.

Exploiter Veille et Intelligece économique

 

 

– Connaissance du contexte. Pour prendre en compte la réalité du contexte, cerner et suivre les conditions évolutives de la compétitivité : marchés, clients, concurrence, règlementations, technologies … par la Veille stratégique et l’Intelligence économique.

 

Guider le développement

– Opérations. Décliner les objectifs généraux en plans d’action compte tenu de la stratégie, des conditions de la compétitivité, de la réalité des ressources mobilisables (moyens et compétences) et des arbitrages techniques et financiers de la direction. Il s’agit de guider le développement aux divers niveaux opérationnels.

 

 

Ces trois séquences constituent la logique d’approche que nous adoptons pour guider nos prestations et contribuer au succès de vos réalisations. Quelque soit le point d’entrée, fonction de la problématique perçue, nous parcourons ces trois séquences pour apporter un sens supplémentaire qui n’existait pas auparavant afin de renforcer votre réussite.

La diiférenciation, levier de votre développement

Pour répondre à la spécificité de vos activités nous adoptons une démarche participative permettant, par un questionnement approprié et structuré, la prise en compte de la réalité de vos attentes et de votre contexte.

 

 

 

 

Ce contenu a été publié dans Méthodes, Méthodes et outils. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *