Animation d’un séminaire de réflexion stratégique

Suite à un contrat terminé en mai 2010, un client du domaine des technologies médicales nous demande de participer à un séminaire résidentiel de 2 jours et de conduire une partie de sa réflexion stratégique …

Une approche collaborative et consensuelle permet de formuler la vision stratégique à partir de l’explicitation du cœur de métier, tel qu’il a été défini au cours de notre précédente intervention.

Cette vision passe par une volonté exprimée de façon ambitieuse mais réaliste en prenant appui sur le centre de gravité (là d’où l’organisation tire sa force, le point qui rassemble ses compétences fondamentales), également identifié au cours de notre précédente mission.

Cette volonté est ensuite déclinée de la recherche technologique à l’application clinique dans une logique de constituer un véritable pôle de référence du domaine. Pour donner corps à cette ambition les activités sont rassemblées de façon cohérentes autour de 3 axes de développement stratégiques, dont les objectifs généraux sont soigneusement définis.

Les incidences en termes scientifiques et de partenariat mais aussi en termes de positionnement socio-économique et d’organisation interne sont abordés.

 

Ce contenu a été publié dans Actualité, Missions, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *